De nos jours, l'activité dans la cuisine est souvent complexe et nécessite non seulement une expérience et une capacité, mais aussi un soutien dans la préparation des plats. Ce support est fourni de plus en plus fréquemment par plusieurs outils de cuisine, tels que les mélangeurs et les vrais robots multifonctionnels. Ces éléments facilitent plusieurs passages dans la réalisation des recettes: de la fouet ou de la centrifugeuse à la coupe, l'homogénéisation ou le pétrissage différents ingrédients.
Cependant, pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la cuisine quel accessoire serait-il plus utile pour faire de bonnes recettes? En particulier, que choisir entre un mélangeur d'immersion ou un robot multifonction et quelles sont les caractéristiques de ces deux outils de cuisine? Nous essayons d'approfondir le sujet et de répondre à ces questions, afin que nous puissions faire un choix approprié et conscient, si nous voulions acheter l'un des deux de Hyperbrique.
Le robot culinaire
L'un des cadeaux les plus appréciés de tous les mariages, le robot culinaire représente désormais un accessoire répandu dans les cuisines des Italiens, car il offre une série considérable de fonctions. Grâce à de nombreux accessoires disponibles, il est possible de pétrir, monter, homogénéiser, centrifuger, hacher et hacher. À tout cela s'ajoute également la fonction du mélangeur. Un outil de cuisine donc vraiment complet pour chaque besoin gastronomique et essentiel dans la préparation de tout plat culinaire.
Cette machine, cependant, contrairement au mélangeur traditionnel, a un coût plus élevé, tout en achetant uniquement des accessoires de base. De plus, le robot multifonction nécessite une surface de support, tandis que le mélangeur occupe un espace vraiment réduit et peut même être placé parmi les unités murales de la cuisine elle-même. Par conséquent, le premier a besoin d'un espace spécial où le stocker, tandis que le second, de taille plus petite et moins lourde, peut être facilement conservé partout.
Compte tenu du facteur de prix, un autre aspect à considérer dans le choix entre ces deux accessoires électriques très utiles est que le robot culinaire devrait être acheté au cas où vous pensez à l'utiliser souvent et donc à préparer fréquemment les plats. Le mélangeur, en revanche, ayant un coût inférieur, peut également être utilisé, si vous le souhaitez, plus rarement. En d'autres termes, ce serait un gaspillage d'argent d'acheter le robot culinaire, puis de l'utiliser une seule fois de temps en temps et de le mettre de côté pour le reste du temps.
Les fouets du robot culinaire doivent être achetés en acier inoxydable, car ceux-ci sont facilement lavables dans les lave-vaisselle traditionnels et sont également plus résistants en général. Les accessoires doivent donc être achetés comme ils peuvent servir, afin de les utiliser pour leurs besoins et d'étendre les dépenses au fil du temps. Quant au verre de mélangeur, il serait conseillé de l'acheter grand et dans le verre, un matériau simple à laver, plus hygiénique que les autres et ne conserve aucune odeur.
Le mélangeur
Bien que tout le monde n'ait pas une passion pour la cuisine et les recettes, le mélangeur représente un accessoire très utile à avoir à la maison, car il vous permet de diminuer, de mélanger, d'émulsifier et de hacher la glace. Des fonctions qui peuvent également être remplies par un robot multifonction, mais avec un coût financier réduit et un espace très beau. Heureusement, vous pouvez également choisir entre différents types de mélangeurs. En plus de la traditionnelle, le mélangeur d'immersion est sur le marché.
Ce dernier est un certain succès car il est plus polyvalent que le traditionnel et avec diverses fonctionnalités. De plus, il est très utile lorsque vous n'avez ni argent ni espaces pour pouvoir acheter un robot multifonction. Il est généralement fourni avec un verre, mais il peut être utilisé avec n'importe quel récipient. Sinon, à partir du mélangeur traditionnel, l'immersion peut également être démantelé, économisant de l'espace dans la cuisine ou est équipé d'un support utile où vous pouvez l'accrocher.
Dans ce cas également, les lames du mélangeur d'immersion devraient être en acier inoxydable, afin d'assurer l'hygiène et la durabilité de cet accessoire de cuisine au fil du temps. Le câble de même doit cependant être d'une certaine longueur, afin de permettre des mouvements confortables dans l'environnement. Ensuite, la poignée doit nécessairement être non glissante et ergonomique, pour une poignée confortable mais sûre. La puissance recommandée doit être de 400 watts, vous pouvez donc utiliser divers accessoires sans problème.
Choisissez entre Immersion Blender et Robot multifonction
Faire un choix entre ces deux appareils de cuisine très utiles n'est pas simple, car ils présentent des caractéristiques et des objectifs légèrement différents. Le robot multifonction a les avantages de pouvoir remplir de nombreuses fonctions rapidement et est un accessoire complet pour toutes sortes d'activités gastronomiques, mais elle occupe un certain espace dans la cuisine (et c'est un problème pour les environnements de petite taille).
De plus, le robot culinaire évident est une autonomie d'utilisation très utile (le mélangeur nécessite au moins une main pour être utilisé), il ne doit être utilisé qu'avec son conteneur approprié et est également très coûteux à acheter. Un mélangeur d'immersion, en revanche, offre l'avantage de ne pas être volumineux, avec des coûts réduits et peut être utilisé avec n'importe quel conteneur dont vous disposez. Les aspects négatifs, comme mentionné, sont le nombre réduit de fonctions disponibles et l'utilisation qui nécessite toujours une main occupée.
Par conséquent, pour ceux qui ne sont pas des amoureux particuliers de la cuisine et ne le font rarement (au plus parfois une semaine) et en effectuant des recettes principalement compliquées, le mélangeur d'immersion serait recommandé. Un appareil de cuisine vraiment simple et pas très volumineux à un prix réduit et qui peut encore être combiné par la suite avec d'autres accessoires, si vous souhaitez faire une recette plus complexe.
Inversement, au cas où vous êtes une cuisine de la cuisine et que vous souhaitez avoir un grand soutien dans cette activité (peut-être aussi professionnelle), alors le robot multifonction représente une aide fondamentale, tant que vous avez également l'espace disponible où le stocker et un certain somme d'argent pour une dépense pas assez petite. Les coûts, dans ce cas, ne seront pas bas, mais en tout cas, ils seront des euros bien dépensés.